Le fascinage, ça fascine!

Mercredi 28 mars à Saint-Joachim, des habitants ont participé à l’entretien des cours d’eau et canaux du territoire ! Organisé par Partage Vert et le Parc naturel régional de Brière, cet atelier de fascinage de berge a réuni une quinzaine participants. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, les habitants ont notamment pu apprendre une technique douce de protection des berges, sous les conseils professionnels de l’association Accès-Réagis. Une sensibilisation sur les cours d’eau et l’importance de les préserver et de les protéger a été effectuée par le SBVB…l’occasion de prêcher la bonne parole!

Pour les préserver, le CPIE Loire Océane et le SBVB animent une concertation avec des riverains autour de l’entretien des cours d’eau et canaux. Des sorties découvertes, des ateliers de terrain et des réunions de concertation ont été proposés aux habitants depuis 2014. Pour plus d’informations sur les rendez-vous qui seront proposés en 2018, contactez Marie Le Fèvre au CPIE Loire Océane (02 40 45 35 96 – marie.lefevre@cpie-loireoceane.com) ou Mathilde Goalabré au SBVB (02 40 45 60 92 – mathilde.goalabre@sbvb.fr).

Le résultat est visible sur le site des jardins partagés de Partage vert à Saint Joachim. Plus d’informations sur le Facebook du Parc naturel régional de Brière.

Syndicat du Bassin Versant du Brivet - Tél. 02 40 45 60 92 - contact@sbvb.fr