Prévisions*
Pleine mer : 22:47 - 11:00
Basse mer : 04:58 -
Accessibilité
Défi’eau sur Saint-André-des-Eaux du 15 mai au 1er juin 2024
carte intéractive carte intéractive

Défi’eau sur Saint-André-des-Eaux du 15 mai au 1er juin 2024

Qui est à l’origine ?
Le Défi Eau Brière-Brivet revient pour une seconde édition du 15 mai au 1er juin 2024. Ce défi ludique organisé par le Syndicat mixte du Bassin Versant du Brivet (SBVB) et le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) Loire Océane, en partenariat avec Saint-Nazaire Agglomération, la Ville de Saint-André-des-Eaux et des structures locales, a pour but de faire découvrir aux participants de façon ludique, les enjeux de l’eau sur le territoire de Saint-André-des-Eaux, afin de mieux préserver ensemble, cette précieuse ressource.

Où ça se déroule ? À qui ça s’adresse ?
Cet évènement s’adresse à tous les habitants – petits et grands, seul ou en famille – de la commune de Saint-André-des-Eaux et des alentours, à la recherche d’infos et astuces pour faire évoluer leurs pratiques et curieux d’en savoir plus sur l’eau.

Comment ?
Au programme : visites terrain sur le cycle de l’eau, ateliers produits faits maison et partage d’astuces chez un habitant engagé, balade à vélo sur le chemin de l’eau et visites sur ses différents usages (cours d’eau, ville, jardins, ferme), animations sur l’eau pour les enfants… et aussi des moments conviviaux de partage et des défis pour avancer collectivement.

Inscription

Sur le site : www.cpie-loireoceane.com/defi-eau 

 

Cette animation, réalisée en partenariat avec le CPIE Loire Océane et le SBVB dans le cadre du Contrat Territorial EAU 2020-2025, est financée par l’Agence de l’Eau Loire Bretagne et la Région des Pays de la Loire. 

ouvert