Prévisions*
Pleine mer : 21:33 - 09:46
Basse mer : 03:42 - 15:56
Accessibilité
Le 2/7 : Inauguration officielle du nom des cours d’eau de l’opération « Nommons nos cours d’eau », Saint Guillaume
carte intéractive carte intéractive

Le 2/7 : Inauguration officielle du nom des cours d’eau de l’opération « Nommons nos cours d’eau », Saint Guillaume

ATTENTION REPORT DE L’EVENEMENT AU 2 JUILLET 2024

L’action « Nommons nos cours d’eau » portée par le Syndicat du Bassin Versant du Brivet (SBVB) entrera dans une nouvelle et dernière étape avec l’inauguration officielle de deux noms de cours d’eau dans le village de Saint Guillaume

Du 16 mars au 16 mai 2022, le SBVB avait proposé aux habitants de Saint-Guillaume et de ses alentours de choisir les noms de deux de cours d’eau, jusqu’alors orphelins de noms.

Outre les trois boîtes aux lettres disposées à divers endroits dans le village de Saint Guillaume, deux animations ont également ponctué cette reconquête du cours d’eau. Les élèves de la classe de CE1/CE2 de l’école Notre-Dame-de-Lourdes de Saint-Guillaume avaient également été associées. Une soixantaine de participants, petits et grands, ont pu réaliser des croquis de paysage, observer la faune et la flore et se laisser transporter au fil de contes au bord de l’eau.

À la suite d’une présélection effectuée par les partenaires techniques de l’action, 6 noms avaient été retenus. Les personnes présentes avaient pu parmi les 6 propositions, élire les nouveaux noms des cours d’eau concernés lors du temps fort du 4 juin 2022 . Ainsi, deux noms avaient alors été choisis : le ruisseau des écoliers (1) et le Murmure (2).

L’action se clôturera définitivement donc le 2 juillet, autour d’un temps festif de 16h30 à 18h sur le site communal de la Violais à Saint Guillaume. Différentes animations et un verre de l’amitié seront proposés.

L’inauguration officielle des panneaux se fera en présence de Madame Danielle CORNET,  maire de Pontchâteau et Monsieur Eric PROVOST, président du SBVB.

Petits et grands, N’hésitez pas à participer à ce temps festif ! C’est ouvert à tous ! 

Ce programme d’actions est financé dans le cadre du Contrat territorial Eau 2020-2022 du Bassin Versant Brière Brivet par l’Agence de l’eau Loire Bretagne, la Région des Pays de la Loire et le Syndicat du Bassin Versant du Brivet. Techniquement, ce temps festif est préparé en partenariat avec la mairie de Pontchâteau.

Pour plus d’informations, rendez-vous dans la rubrique « Actualités » du site internet du SBVB www.sbvb.fr ou veuillez contacter le Syndicat du Bassin Versant du Brivet au 02 40 45 60 92.

 

ouvert