Stand interactif « Tous concernés par l’eau ! »

De l’eau pour boire, de l’eau dans les cours d’eau, de l’eau qui peut déborder, de l’eau à nos robinets, de l’eau dans notre alimentation… Où que nous habitions, quelle que soit notre histoire, l’eau nous concerne tous !

Sur les marchés de 6 communes, entre 9h et 12h, venez en apprendre plus sur l’eau de notre territoire et comment faire pour la préserver. Et surtout, venez donner votre avis pour l’avenir de l’eau : chaque goutte compte, venez ajouter la vôtre !

Le CPIE* Loire Océane et le Syndicat du Bassin Versant du Brivet seront sur les marchés de 6 communes du territoire avec un stand interactif sur l’eau :

smiley HD détourée 4x3

– Herbignac, le mercredi 17/04

– Bouvron, le jeudi 18/04

– Missillac, le mercredi 24/04

– Donges, le jeudi 25/04

– Saint-Nazaire, le vendredi 26/04

– Pont-Château, le lundi 29/04

L’occasion pour les habitants de venir pêcher de nombreuses informations pour préserver l’eau, de tester ses connaissances en s’amusant, et de donner son avis pour l’avenir de l’eau.

Pourquoi cette animation ? Depuis le 2 novembre 2018 et jusqu’au 2 mai 2019, c’est la Consultation sur l’eau : les habitants du bassin Loire-Bretagne sont invités à donner leur avis sur les grandes orientations pour préserver l’eau. Ces avis serviront pour l’élaboration du futur Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE) du bassin Loire-Bretagne.

En parallèle, le Syndicat du Bassin Versant du Brivet prépare un programme complet pour préserver l’eau sur le territoire dans les 6 prochaines années. L’occasion de venir prendre des nouvelles du projet et de donner son avis !

Gratuit. Pour en savoir plus, contactez le CPIE Loire Océane au 02 40 45 35 96.

Cette animation bénéficie du soutien financier de l’agence de l’eau Loire-Bretagne et du Syndicat du Bassin Versant du Brivet.

Contact presse :

Marie LE FEVRE

06 71 64 74 03

marie.lefevre@cpie-loireoceane.com

* Le CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) Loire Océane est une association d’éducation à l’environnement et d’accompagnement de projets de développement durable. Il intervient notamment sur le territoire de Cap Atlantique, de la CARENE, du Pays de Pont-Château Saint-Gildas-des-Bois, du Syndicat du Bassin Versant du Brivet et du Parc de Brière.

Syndicat du Bassin Versant du Brivet - Tél. 02 40 45 60 92 - contact@sbvb.fr