Prévisions*
Pleine mer : 19:46 - 07:57
Basse mer : 02:05 - 14:15
Accessibilité

Le SBVB intervient : demi-journée de formation collective auprès des agriculteurs du territoire.

Dans le cadre du contrat territorial Eau 2020-2025, le Groupement des Agriculteurs Biologiques de Loire-Atlantique (GAB 44) organise en partenariat avec le Syndicat du Bassin Versant du Brivet une demi-journée de formation, le 08 septembre 2022.

Depuis 2011, le SBVB assure des actions permettant la mise en œuvre d’une gestion équilibrée de la ressource en eau et des milieux aquatiques.

Le programme de la reconquête des eaux, s’étendant de 2020 à 2025, prévoit notamment :

  • La reconnaissance de la qualité des eaux 
  • Un travail de collaboration avec les acteurs agricoles pour travailler sur des schémas bocagers et sur des diagnostiques pour éviter les contaminations par ruissellement
  • Un travail partenarial avec les collectivités compétentes en matière d’assainissements et de gestion des eaux pluviales

 De nombreux thèmes seront ainsi abordés : une sensibilisation aux enjeux de la qualité de l’eau, une présentation d’essais paysans menés dans le cadre du projet Climaveg, des retours d’expériences ; ainsi que des échanges et des visites de parcelles.

Le SBVB sera présent, accompagné d’un élu de la commission agricole pour présenter les enjeux eaux du territoire.

Pour toutes informations complémentaires :

Caroline AUDRAIN, chargée de mission EAU 

caroline.audrain@sbvb.fr | 07 56 06 36 20 

 

Cette action est financée par l’Agence de l’eau Loire-Bretagne, la région des Pays de la Loire, et le Syndicat du Bassin Versant du Brivet dans le cadre du Contrat Territorial Eau 2020-2022 du bassin versant Brière Brivet. 

ouvert