Des élus de Rochefort sur le Bassin Versant

Le Syndicat du Bassin Versant du Brivet (SBVB), en présence de son Président Alain MASSE, et de Madame Chantal Brière, vice-présidente, a reçu le jeudi 17 mai 2018 une délégation d’une vingtaine de personnes composée d’élus et de techniciens de 8 communauté de communes et d’agglomérations de la région de Rochefort (17), pour échanger sur la compétence GEMAPI (Gestion de l’eau, des milieux aquatiques et prévention des inondations).
Le territoire, les différents acteurs et l’évolution de l’organisation du SBVB avec la mise en place de la compétence de la compétence GEMAPI depuis le 1er janvier 2018 ont été présentés à cette délégation en charge de la structuration de la politique de l’eau et des milieux aquatiques sur le bassin versant de la « Charente Aval ».
Elus et techniciens ont ainsi pu échanger et partager leurs avis et retours d’expériences sur un sujet complexe mais capital. Les visites du ruisseau de Crincoët à Campbon en tête de bassin versant et celle de l’ouvrage de Méan à l’exutoire du Brivet ont permis d’illustrer les présentations de la matinée et d’échanger sur une préoccupation commune à savoir la gestion intégrée de l’eau et des milieux aquatiques à l’échelle d’un bassin versant.
Cette première journée très enrichissante pourrait à l’avenir être renouvelée compte tenu des similitudes des deux territoires et des problématiques communes.

 

On parle de nous ! 29-05-18 élus région Rochefort reçus par SBVB (GEMAPI)

Syndicat du Bassin Versant du Brivet - Tél. 02 40 45 60 92 - contact@sbvb.fr