Prévisions*
Pleine mer : 21:54 - 10:37
Basse mer : 04:13 -
Accessibilité
Retour sur juin 2022
carte intéractive carte intéractive

Retour sur juin 2022

Le mois de juin fut riche en animations pour l’équipe du SBVB. 

Petit retour sur les événements marquants de ce-dernier : 

1 – Clap de fin pour « Nommons nos cours d’eau »
Le 4 juin clôturait l’action « Nommons nos cours d’eau » sur la commune de St-Guillaume à Pontchateau, invitant ainsi les riverains à élire les noms de deux cours d’eau, jusqu’à présent sans appellations officielles.

Les heureux nommés seront donc désormais connus comme étant « Le ruisseau des écoliers » et « Le Murmure ».

2 – La seconde édition de « Touche pas à mon spot ! »
Le 11 juin, le site de Rozé à St-Malo-de- Guersac a accueilli le SBVB et de nombreux partenaires pour sensibiliser à la préservation des milieux aquatiques.
Petit plus pour les plus motivé : la possibilité d’allier les activités nautiques et le ramassage des déchets le long du Brivet. 

3 – Journée de valorisation du projet fédérateur « Les chemins de l’eau »
Le 14 juin voyait ainsi se terminer « Les chemins de l’eau », un projet fédérateur réunissant six classes dispersées sur le bassin versant du brivet.
Différentes animations et découvertes de terrain ont ainsi rythmées cette année, permettant à des élèves allant du CM1 à la 6ème de retracer le chemin de l’eau.

Le village de Kerinhet a ainsi pu accueillir les différentes classes et les partenaires du projet, pour un dernier temps de rencontre.

4 – Les « Offre à la carte »
Les derniers jours de juin se terminent avec les ultimes projets pédagogiques scolaires de l’année.

Le temps d’une journée, des élèves allant du CE1 au CM2 bénéficient donc d’une initiation sur le thème de l’eau. Et après l’apprentissage des cours d’eau en classe, c’est proche d’un ruisseau qu’ils apprennent les différentes facettes du métier de technicien milieux aquatiques.

ouvert