Prévisions*
Pleine mer : 00:05 - 12:24
Basse mer : 06:32 -
Accessibilité
Lancement de l’action « Pollue pas l’eau » 2022
carte intéractive carte intéractive

Lancement de l’action « Pollue pas l’eau » 2022

Dans le cadre du Contrat Territorial Eau 2020-2022 du Bassin versant Brière Brivet, le Syndicat du Bassin Versant du Brivet (SBVB) et le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) Loire Océane, travaillant en partenariat, ont missionné trois agents de sensibilisation sur l’action « Pollue pas l’Eau ». Leur mission sera de sillonner les masses d’eau prioritaires du bassin versant pendant 2 mois, afin de sensibiliser tous les publics à la gestion et la qualité de l’eau sur notre territoire.

L’objectif est de sensibiliser le grand public à la « bonne gestion/utilisation » de son eau en terme de rejet au sein de son habitation que ça soit dans son jardin (0 phyto) ou chez soi dans les réseaux d’eaux usées.

Mercredi 11 mai, les 3 agents, Jacqueline, Aurore et Marine vont démarrer leur mission par du « porte à porte » pour sensibiliser, dans un premier temps, les habitants des communes de Saint Gildas des Bois et de Missillac, situées sur la Masse d’eau prioritaire du Brivet Amont.

Le samedi, elles seront présentes sur des marchés hebdomadaires et ponctuellement sur des évènements grand public comme le village des « 24h de la biodiversité » ce samedi 14 mai à Missillac. Par la suite, l’action va s’étendre aux autres communes de cette masse d’eau et prendra fin le 24 juin 2022.

 

Cette action est financée dans le cadre du Contrat territorial Eau 2020-2022 du Bassin Versant Brière Brivet par la Région des Pays de la Loire et le Syndicat du Bassin Versant du Brivet.

Agent référent sur cette action : Caroline Audrain

 

ouvert