Les autres actions

Le Contrat Régional de Bassin Versant

Le Syndicat du Bassin Versant du Brivet a été désigné structure « chef de file » pour le bassin versant Brière-Brivet par la Commission Locale de l’Eau du SAGE Estuaire de la Loire et structure animatrice du CRBV par la Région Pays de la Loire.

Depuis 2005, la Région a décidé de renforcer son intervention auprès des SAGE approuvés et a créé les Contrats Régionaux de Bassin Versant (CRBV), véritables outils de mise en œuvre de ces SAGE.

En collaboration avec les acteurs locaux et la Région, le SBVB a la responsabilité de la préparation du contrat (appel à projets, réunions de présentation, rédaction fiches-actions…). Il est également chargé, lors de la mise en œuvre du contrat, d’instruire les dossiers de demandes de subventions et de réaliser les demandes de paiements, qu’il transmet à la Région. Le Syndicat coordonne la réalisation, le suivi et l’évaluation des actions.

La Région peut financer jusqu’à 40% du montant total d’un CRBV dont le programme d’actions est établi pour une durée de 3 ans. Au sein du contrat, le taux de subvention régionale est ajusté selon les actions par la structure chef de file, et compris entre 10 et 80%.

> Télécharger le bilan des actions du CRBV Brière-Brivet 2010-2012

> Pour plus de renseignements, merci de contacter Guillaume PANHELLEUX au 02 40 45 60 92.

Syndicat du Bassin Versant du Brivet - Tél. 02 40 45 60 92 - contact@sbvb.fr