Alice est arrivée !

Bienvenue à Alice Deloison qui est est arrivée hier au Syndicat du Bassin versant du Brivet pour assurer une partie de l’encadrement de la saison 2018 d’arrachage manuel des espèces végétales envahissantes.

Le Syndicat du Bassin Versant du Brivet (SBVB) organise depuis 2003, en partenariat avec le Parc Naturel Régional de Brière, des campagnes saisonnières d’arrachage manuel de la Jussie. Cette année encore, le syndicat engage une opération de contrôle des espèces végétales envahissantes (Jussie et Myriophylle du Brésil) par récolte manuelle.

Suite à la prise de la compétence GEMAPI au 01/01/2018, le SBVB devient maître d’ouvrage des travaux d’arrachage de la Jussie sur l’ensemble du territoire.

Ainsi, en partenariat avec la Commission Syndicale de la Grande Brière Mottière et avec le syndicat mixte du Parc Naturel Régional de Brière, le SBVB a recruté Alice Deloison qui sera une des deux encadrants pour les travaux d’arrachage Jussie. Les deux encadrants seront engagés du lundi 14 mai au vendredi 10 août 2018.

Les encadrants auront pour missions :

  • l’arrachage manuel des herbiers de Jussie et/ou de myriophylle du Brésil sur les canaux de marais du bassin versant Brière-Brivet ;
  • la mise en sac et stockage des herbiers récoltés ;
  • l’enlèvement des sacs après stockage temporaire sur site.
  • l’encadrement de l’équipe.

Les saisonniers pour l’arrachage manuel des espèces envahissantes seront présents du lundi 04 juin au mardi 31 juillet 2018.

 

Pour plus d’informations : Oriane SIMON au 02 40 45 57 11 ou oriane.simon@sbvb.fr

 

Syndicat du Bassin Versant du Brivet - Tél. 02 40 45 60 92 - contact@sbvb.fr